Parution du guide « Agriculture Biologique et Développement Local », à destination des élus locaux et agents de collectivités

Aujourd’hui, de multiples retours d’expériences de collectivités territoriales démontrent la faisabilité de politiques publiques favorables à la fois, à la reconquête de la qualité de l’eau, au développement de l’agriculture biologique et au dynamisme économique local.

Encouragés par ces retours d’expériences de plus en plus nombreux, la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique, en partenariat avec l’Office National des Eaux et des Milieux Aquatiques et l’Association des Maires de France, a élaboré un guide méthodologique visant à promouvoir et accompagner ces approches territoriales et transversales.

32 fiches opérationnelles sont proposées dans ce guide :
– 9 « fiches Expériences » de territoires engagés dans des démarches exemplaires (Ville de la Couronne, Communauté d’Agglomération Seine Eure, PNR Avesnois, etc.).
– 9 « fiches outils » pour intégrer l’agriculture biologique dans la planification territoriale (Agenda 21, PCET, SCOT/PLU, PNR, SAGE, AAC/PPC, Trame Verte&Bleue).
– 1 fiche de recommandations méthodologiques « Comment mener un projet territorial de développement de l’agriculture biologique ?».
– 13 « fiches actions » pour guider la mise en œuvre d’actions concrètes.

Pour accéder gratuitement à toutes les fiches : www.devlocalbio.org

Share and Enjoy

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Google
  • Facebook
  • Email
  • RSS
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.